Au commencement, il y a un rêve. C’est quelque chose qui arrive à beaucoup de monde. On se sent inconfortable dans sa situation actuelle, dans son job du moment, dans sa routine quotidienne. Alors que le sentiment de ne plus rien apprendre, de stagner se fait de plus en plus présent, on rêve d’autres entreprises.

C’est mon histoire. De plus en plus à l’étroit dans un job qui ne me convenait plus, j’hésitais. J’avais envie de m’envoler, mais l’inconnu semblait se matérialiser comme une paroi opaque devant mes yeux. C’est une description très exacte de ce qui nous bloque : un rideau de fumée… mais on ne le sait pas encore.

C’est l’histoire de tous ceux et celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat pour la première fois. Tout semble compliqué, l’aspect administratif est kafkaïen, l’aspect financier est impressionnant, et puis les doutes s’installent : le confort et la sécurité d’un emploi s’envolent, le projet paraît fou, les obstacles apparaissent insurmontables.

Voici une année que je me suis lancée. Les circonstances m’ont donné une réponse claire : c’est maintenant ou jamais. Alors j’ai saisi ma chance, j’ai attrapé un surf et je me suis lancée sur la vague.

Je vais vous raconter mon aventure dans l’entrepreneuriat. Il était une fois un rêve, et puis un jour le rêve s’est concrétisé.

horizons boutique était née.